coup de coeur

de tout et de rien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 alcool

Aller en bas 
AuteurMessage
brigitte

avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: alcool   Dim 3 Déc - 15:32


"La plainte pour +complicité du délit d'homicide involontaire+ était irrecevable sur le fond. Pour être complice d'un délit, il faut avoir conscience de s'associer pleinement à ce délit", a expliqué Me Yves Scherer, l'avocat d'Evelyne Hollard, patronne de "La Cox".

"Ma cliente s'est contentée d'exercer son métier. On ne peut quand même pas lui demander de se substituer aux autorités de contrôle, ni d'avoir plus de responsabilité que ses clients", a-t-il poursuivi.

"On pouvait s'attendre à cette décision, compte tenu de l'évolution du droit positif en France", a estimé Me Stéphane Giuranna, l'avocat de la famille de la victime.

"Mais il y a une différence entre la responsabilité pénale et la responsabilité morale. Elle reste moralement responsable du décès d'Aurélien", a avancé le défenseur.

Le 26 décembre dernier, un consommateur de 31 ans, qui conduisait avec 1,77 g d'alcool dans le sang, avait eu un accident peu après sa sortie de "La Cox", causant la mort de son passager, âgé de 23 ans, avec qui il avait passé la soirée.

Le conducteur a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 avec sursis et mise à l'épreuve pendant 18 mois. Il ne pourra pas passer son permis avant un an et demi, et devra en outre verser un total de 46.000 euros à la soeur et au père de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylive.winnerforum.net
 
alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcool et lait
» Technique de dépotage à l'alcool : Facile, rapide et efficace
» LE SPORT ET L'ALCOOL:
» Ado et alcool
» Idée pour un genre de sangria sans alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coup de coeur :: discussion :: sapeurs pompiers-
Sauter vers: