coup de coeur

de tout et de rien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 aids

Aller en bas 
AuteurMessage
brigitte

avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: aids   Mer 11 Oct - 15:05


Fight AIDS : « L'or de nos vies »
L'histoire d'un tournage...
Difficile de raconter une telle journée... Je vais quand même essayer, je sais pertinament que je vais oublier des détails, qui peuvent être important mais d'autres personnes présentes les expliqueront peut-être.

Je vous passe le passage où le conducteur du TGV nous dit que le train a un problème de frein et donc que nous arriverons avec un retard de 15 minutes... Arrivé Gare du Nord à Paris, hop direction le RER B puis RER C et arrivée à l'arret Champs de mars Tour Eiffel. Un petit regarde vers la géante de fer, la dernière fois que je l'ai vu c'était la jour où avec julia, cindy, lucile etc on a du courir dans Paris (...)
Je cherche la rue Charles Floquet, lieu du tournage. J'arrive à l'«accueil», je signe un papier (les droits à l'image), la dame m'explique comment va se passer le tournage, et voilà, je rejoinds les autres figurants qui me semble-t-il avait déjà tourné quelques prises avec les Kyo. Donc gentimment, je me place derrière les figurants en place. Le réalisateur se met en place et lance le fameux « ACTION ». L'ensemble des figurants avance face aux 4 comédiens suivis des Kyo. Les figurants doivent ''bousculer'' les comédiens, signe du mépris et de l'indifférence. J'avance avec la masse et je comprend pas trop ce que se passe, ''tiens j'viens de croiser Benoit des Kyo... QUOI ?! Je viens de croiser les Kyo'' Je ne m'y attendait pas, c'était la première prise que je tournais docn forcément ca étonne un peu. Mais j'avoue que l'on s'y fait vite. Entre les prises, des fans vont parler avec eux. Ils sont super sympas, vachement disponible. On enchaine à plusieurs reprise la même séquence. Petit coup de coeur pour les comédiens, qui jouent vraiment bien, on y croit vraiment mais comme m'a dit Julia: en même temps c'est des comédiens... Merci lol


Le tournage se fait sous les yeux attentifs de la Princesse Stéphanie (celle qui chante ''Comme un ouragan'' hein margot ?!). Emmanuel Moire arrive à son tour. Raccord maquillage entre les prises . Lui aussi est super généreux avec les fans et il est super simple, il a souvent été parler avec des cadreurs, ou jouer avec le micro du pigiste (ces micros là ont un genre de doudoune, d'ailleurs on le voit juste au dessus de sa tête sur la photo). On enchaine les prises, le mots d'ordres des assistants de prod : Aérez-vous et Reculezzzzzz lol Dans la journée, prés de 300 figurants ont participé au tournage donc ca fait du monde à gérer sur le trottoire de l'avenue Charles Floquet hihi. Arrive ensuite Amel Bent, l'assitant réalisateur la brief, lui explique ce qu'elle doit faire, le principe du clip etc et elle se met en place, en milieu des figurants d'abord . « Musique ... Ca tourne ... ACTION » Les figurants font la même chsoes que précédemment, et Amel tient son play back (elle chante ses parties). La tournage se poursuit, on refait la prise, retour à sa place, la musique reprend, les figurants avancent, Amel fait son play back. Les artistes s'enchainent, ils arrivent les uns après les autres, rejoindre ceux qui sont déjà arrivés.





Angunn arrive, passage maquillage, pendant que Rock Voisine se fait brieffer. Et hop en place, Rock Voisine et Angunn se mettent au milieu des figurants pour leur play back (ensemble). Les prises s'enchainent, comme je prends les photos, je ne participe pas au clip à ce moment là, logique ! Lol Emma Daumas arrive, se met en place d'abord avec les comédiens, c'est-à-dire face aux figurants. Quelques prises comme ca. Ensuite Angunn et Rock Voisine se mettent du côté des acteurs ''malades'' avec les artistes qui ont déjà joué aux côtés des figurants et Emma prend leur place aux côtés de la foule, au montage, ce sera l'inverse. Là pas de photos, je suis redevenu figurant lol. La pause déjeuné est déclarée Oufffff C'est un peu ce que l'on attendait tous, il est 12h40. Les artistes posent auprés des fans, signe des autographes. Reprise du tournage à 13h30. Une cantine est à la disposition des figurants où il ya un buffet. En ce qui me concerne, j'avais des coups de fil à passer donc j'ai mangé un sandwich aux pieds de la Tour Eiffel sous le soleil, c'était vachement agréable... Au passage, y'avait pas mal de monde.

13h30, je retrouve Julia, Margot et quelques gens de JJ. Jen est en train de se faire coiffer, maquiller dans la loge maquillage (forcément lol) donc on l'attend. Quelques minutes -qui paraissent très longues-, elle sort accompagnée de Patrick Bruel qui était arrivé peu avant et d'Emma Daumas. Toute belle, coiffée, maquillée (un peu trop rouge le rouge à lèvre mais bon). Elle est bien escorté par de nombreux fans qui l'avaient attendu . Direnction le plateau de tournage.





Jenifer arrive donc sur le plateau, l'assistant réa. Lui explique ce qu'elle devra faire, et se met en place, pas de photo car forcément, là je me met dans les figurants -pas folle la guêpe lol. Elle tourne d'abord les séquences où elle est derrière les comédiens malades, avec Kyo, Emmanuel Moire, Amel Bent, Emma Daumas, etc. On en tourne pas mal des scènes comme ca, le chemin était en plus assez long puisque l'ensemble des figurants devaient nous rejoindre et se mettre derrière les comédiens, les artistes, et nous (Julia, Margot, et les gens qui l'attendait au maquillage). Donc ca fait du monde qui doit se mettre derrière nous... Pas facile de devoir expliquer ca lol Sur le parcours que l'on doit faire, il y avait pleins de paparazzis, ca a stressé pas mal Jen... Donc avec Margot, Julia enfin tous les fans on faisait barrage humain pour cacher la vue et limiter les photos mais bon, j'ai été voir sur les sites de agence de presse, ils ont quand même réussi a en avoir quelques unes mais pas beaucoup en fait, donc Bravo !
Entre les prises, Jen fait quelques photos avec des fans, signe les autographes et discute pas mal avec nous et avec les artistes. Elle a expliqué à Amel Bent, que sur scène, les musiciens lui demandait si elle était « cap' » de faire telle ou telle grimace en chantant et à chaque fois elle répondait que oui et donc à force, dés qu'elle chantait sa bouche part a gauche et son nez à droite, on a tous rigolait quand elle a dit ca, elle fait à Amel « non mais si je reste coincé, j'aurai l'air con »... Petite anecdote comme ca au passage. Lol C'était vraiment sympas, en plus pas d'hystériques pour gâcher le truc, tout le monde était vraiment cool, artistes comme figurants.
Arrive le moment où Jenifer tourne ses séquences avec les figurants. Première prise, je suis à côté juste derrière elle. ACTION! On avance tous, je me retrouve a côté d'elle Pioufff Je ne sais pas comment ca a était cadré mais j'était à côté d'elle. 2ème prise, on refait pareil sauf que la je suis un peu plus devant... Ca tourne, on fait le truc et à la fn de la prise, elle accélère et se retrouve juste à côté de moi mais vraiment à côté donc je ne sais pas non plus comment ca a était cadré mais dans tous les cas, je suis à côté d'elle. Aprés Amel Bent là rejoind, elles font une séquence ensemble, donc moi je me mets plus derrière, pour ne pas toujours être devant et là le réalisateur vient et me dit Jeune homme vient devant... A bah si tu veux, donc là encore je me trouve devant Amel et Jenifer. La classe!! La première prise est faite, on refait la même chose, donc je recule (en marche arrière, détail indispensable pour la suite lol) et comme on devait visiblement beaucoup reculé, je me retourne pour aller en marche avant et au moment où je me retourne, Amel qui était juste derrière moi se retourne en même temps, ce qui fait que s'est retrouvé face à face. J'ai saisi, jlui dit ''Ouuh j'm'y attendait pas !! (elle)- Ah ouai, bah c'est moi, j'arrive toujours quand on m'y attend pas (moi)- Ah oui , j'vois ca. C'est sympas aussi (elle)- Tu trouves aussi'' et elle a rigolé. Et voilà, je me suis replacé. Et on a fait la séquence.

Jenifer a fini de tourner, elle va s'asseoir, elle discute avec quelques fans et aprés Franck arrive et parle avec elle. Nous on continu de tourner avec Amel (seule).
Les prises s'enchainent avec Tété (perso, connait pas), avec Leslie -c'est vraiment une fille discrète, adorable !- avec Bénabar aussi.
A un moment les artistes posent en groupe pour le photographe de l'association. et Jen fait le coeur devant Angunn et lui dit ''C'est ce qu'il me faisait pendant la tournée'' donc Angunn a reproduit le coeur, et résultat tous les artistes l'ont fait... C'est choliiii Merci Jenifer !
Le tournage a repris, je ne sais plus exactement quelles séquences ont été tournées.

Ensuite, un mec, qui fait parti de la prod je suppose est parti donc a dit au revoir aux artistes et ils ont fait une photo ensemble .

Vers 16h45, environ, Jenifer est parti à son tour, en scooter. Et voilà, une après-midi avec Jenifer se termine, c'est quelque chose qui arrive qu'une fois de la cotoyer aussi sereinement, la croiser, lui parler normalement sans tout un service d'ordre autour, même Franck n'était pas là, prés d'elle a réguler les gens qui lui parlait. Ca a vraiment était un lien de confiance, ca c'est fait naturellement et tout le monde a été vrai et entier pendant toute l'aprés-midi. Merci beaucoup à Jenifer et aux autres artistes qui, eux aussi, ont été super généreux avec tout le monde, super simple. A part Angunn, que décidément je n'apprécie pas, pas de grosse tête, pas de caprices de star... Enfin voilà, je n'arrive pas à expliquer la vraie atmosphère qu'il y avait.
Le tournage s'est terminé à 17h15, les artistes encore présents (Kyo, Emma Daumas, Emmanuel Moire) ont donné une dernière fois un peu de leur temps à leurs admirateurs, les kyos on répondu aux questions des figurants concernant leur actu, le tournage, la chanson (dont ils sont auteur) ainsi que le réalisateur qui à répondu aux questions de figurants et de cadreurs présents sur le tournage pour le montage du making off.
Voilà, la fin d'un résumé, qui n'est vraiment pas à la hauteur de cette exceptinelle journée, pleine d'émotion, de découverte, de joie...
Merci aux artistes présents car ils ont été vraiment super, de part leur simplicité, leur disponibilité et leur générosité ! Bravo l'artiste!
Merci à Julia, Margot pour cette après-midi assez sublime (on peut le dire !) Et rendez-vous bientôt j'espère.
Et une dédicasse spéciale à celui à qui je l'ai promis (lol), Spéciale Dédicasse à Thomas, ce résumé is for you ! Hihi Merci qui ?!
Les photos la semaine prochaine...
En attendant, en exclusivité JeniferUneArtiste.com, voici un extrait du single, disponible dés le 1 juillet...

http://notrejenifer002.free.fr/fight-aids/extrait-single.wma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylive.winnerforum.net
 
aids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band-aids don't fix bullet holes – ft. Viktoria
» ? band aids don't fix bullet holes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coup de coeur :: musique :: jenifer bartoli-
Sauter vers: